Discussion avec une personne assise au bord de l’eau

Résumé
Une rencontre tout simplement, comme ça, au bord de l'eau. Le rapport entre les voix, la ville et le fleuve est ici mis en évidence. La voix n'est pas centrale dans cette prise, un peu comme une discussion que l'on saisirait en s'asseyant au bord de l'eau sans s'y accrocher vraiment... (résumé d'auteur)

20 avril 2006, rive gauche du Rhône à lyon, près du pont Lafayette. Enregistrement statique d'une conversation avec une personne assise, contemplative, au bord du fleuve. Contraste entre la tranquilité de la conversation et les sons du fleuve d'une part et l'agitation des bruits de la ville en contrehaut et en face, d'autre part. La plupart du temps les gens font abstraction de ces bruits, mais, à un moment, une sirène d'ambulance est si forte qu'elle les oblige à suspendre leur conversation, sans pour autant que cette irruption n'entre dans la conscience de la discussion.
Note technique
Type de prise de son : statique
Qualité du son : bon
Nature de l'enregistrement : Prise de son in situ
Genre de l'enregistrement : Observation participante
GPS latitude : 45.763892
GPS longitude : 4.840783
Recherche
in La voix du fleuve Rhône
Responsable(s) de la recherche
Fradet Frédéric
Lieu
Lyon, Rhône (fleuve)
Partager

Fragments sonores (0)

Participer

Cartophonies.fr vous donne la possibilité de mettre en ligne, après modération, vos propres fragments sonores afin de les diffuser au grand public par le biais de l'application Cartophonies.fr

Proposer une contribution

Fonds de carte

Options d'écoute

Chargement des données...