Dans la cour du monastère

Résumé
Je franchis les premières portes du monastère et j’atteins sa cour. Je place le micro sur un banc, situé à droite. Il est 10 heures du matin, le monastère se remplit de plus en plus. Une nappe sonore de voix entremêlées dessine l’espace sonore. Des voix se mettent ponctuellement en premier plan. Une nappe sonore est aussi due aux chants d’oiseaux, certains volatiles se détachent de cette nappe, survolent rapidement la cour, y laissant leurs cris. Une porte se ferme au loin, des pas contournent le micro. En arrière-plan, des voix chantées se distinguent, elles résonnent depuis la pièce située à l’étage. Ces premiers murs encerclent les sonorités bien que les voitures et bus nouvellement arrivées au parking sonnent en fond.
Note technique
Projet : Université Paris Nanterre, Master de recherche en ethnomusicologie. Captation sonore au monastère de Gherart, Arménie

Lieu : Espace pré-monastique, milieu sonore N°5

Matériel : Enregistreur H3-VR Ambsonique de chez Zoom, permettant une captation sonore à 360°
Cadre thématique
Autour de lieux sacrés et rituels sonores
Preneur(s) de son
Louise Duhamel
Partager

Fragments sonores (0)

Participer

Cartophonies.fr vous donne la possibilité de mettre en ligne, après modération, vos propres fragments sonores afin de les diffuser au grand public par le biais de l'application Cartophonies.fr

Proposer une contribution

Fonds de carte

Options d'écoute

Chargement des données...