30 mars 2020, 17h, Grenoble – Cachin

Sound description
Cet enregistrement fait part d'un moment relativement calme malgré une journée venteuse, avec parfois et de manière alternative des bruits de voitures et des chants d'oiseaux. Positionné sur mon balcon, au 4ème étage, je porte attention à ce que l'enregistrement capte chaque son que je distingue réellement. Dans le début de l'enregistrement les vrombissements de voitures sont assez prenant puis s’atténuent du fait qu'un camion tente de faire une manœuvre devant le commerce alimentaire en bas de mon immeuble et bloque la route quelques instants. Puis, s’enchaîne un rapide bruit de sirène des pompiers et de nouveaux des bruits produits par les oiseaux dans les hauts arbres au bord de mon balcon.
La captation du son se termine par des voitures passant sur la voie de circulation perpendiculaire à mon immeuble et procurant le sentiment qu'à chaque minute écoulée, une autre voiture passe, comme si les conditions actuelles de confinement ne les limitées pas. J'entends par simples grincements, mon voisin fermer sa porte-fenêtre menant à son balcon proche du mien. Je constate que certains bruits me paraissent plus forts que d'autres par le simples fait qu'une cloison vitrée sépare chaque balcon et ceux sur les 7 étages de l'immeuble.
Thematic
4min33_Fenêtres et balcons sur villes confinées (mars - avril 2020)
Research leader(s)
Grégoire Chelkoff
Sound recorder(s)
Estelle WISS
Place
Avenue Marcel Cachin, Grenoble
Share

Sound sequences (0)

Participate

Cartophonies.fr gives you the possibility to submit online, after moderation, your own sound sequences in order to diffuse them to the general public through the Cartophonies.fr application

Submit a contribution

Basemaps

Playback options

Loading data