30 mars 2020, 14h Nantes sud

Résumé
Première fois que je procède à un enregistrement sonore pour une recherche ; je le fais avec un micro MicroZoom H1 Handy Recorder, qui a un bonnet. Je procède à l’enregistrement qui durera 4 minutes 33 ; je pose le micro sur la petite table basse qui est au milieu de mon balcon. Mon logement est situé au deuxième étage de l’immeuble, orienté Ouest. Il donne sur un grand boulevard, dans un quartier Sud de Nantes, où passe également le Busway (Bonnegarde). Il fait très froid, il y a beaucoup de vent, mais le soleil est présent et le ciel complètement dégagé. Je reste à côté de la table basse durant la durée de l’enregistrement.
Deux femmes d’une soixantaine d’années passent ; je les entends discuter des cas de Coronavirus en Loire-Atlantique et de la période prévue pour le pic ; elles parlent fort. Plusieurs véhicules passeront sur le boulevard durant ces 4 minutes 33 : ambulances, camionnettes, motos ou scooters, un taxi. Une femme passe à vélo, puis un homme avec son chien. On entend beaucoup de feuilles et quelques déchets virevolter, ainsi que le panneau de signalisation bouger avec le vent. De temps à autre, on entend un son de clochettes : cela vient du mobile installé dans un des grands pots de plantes du balcon.
Recherche
4min33_Fenêtres et balcons sur villes confinées (mars - avril 2020)
Responsable(s) de la recherche
Grégoire Chelkoff
Preneur(s) de son
Florie COLIN
Lieu
Nantes
Partager

Fragments sonores (0)

Participer

Cartophonies.fr vous donne la possibilité de mettre en ligne, après modération, vos propres fragments sonores afin de les diffuser au grand public par le biais de l'application Cartophonies.fr

Proposer une contribution

Fonds de carte

Options d'écoute

Chargement des données...