Evènements sonores, jardin Fîn

Résumé
Commentaire en début de fragment : "Jardin Fîn, on est avant l'entrée...c'est l'entrée...on a passé le corridor, c'est la jardin, vers le canal, je monte à côté du canal, c'est un bassin, devant le bâtiment..." Les commentaires du preneur de son ne sont pas toujours audibles et se mêlent aux sonorités du jardin, des visiteurs et de l'eau. On entend jouer une pièce de musique classique.
Parcours dans le jardin historique persan Fîn situé dans un quartier urbain et entouré de murs élevés (dans Kashan, ville d'Iran située entre Téhéran et Ispahan).
Visite dans la longueur de l’axe principal de ce jardin, rythmée par plusieurs séquences spatiales (canal, rampe puis pavillon central comprenant un grand bassin). A l’intérieur du pavillon, sa forme spatiale cubique, sa coupole et le bassin d’eau provoquent une réverbération importante. Cet effet est accentué par les pierres recouvrant une certaine partie de la hauteur intérieure du bâtiment ainsi que le dallage du sol en pierre. Dans le reste du jardin, l’eau dans les minces canaux produit une continuité sonore qui ne rompt pas le lien sonore entre l’auditeur et l’eau.
Note technique
Matériel utilisé : ; Qualité du son : bon ; Nature de l'enregistrement : prise de son in situ ; Genre de l'enregistrement : environnement sonore ; Licence Creative Commons : Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification ; Type de prise de son : dynamique ; GPS latitude : 30.023369 ; GPS longitude : 57.281608
Recherche
L'eau, comme élément d'ambiance
Responsable(s) de la recherche
Monshizade Arezou
Preneur(s) de son
Monshizade Arezou
Lieu
Iran, Jardin Fîn, Kashan
Partager

Fragments sonores (0)

Participer

Cartophonies.fr vous donne la possibilité de mettre en ligne, après modération, vos propres fragments sonores afin de les diffuser au grand public par le biais de l'application Cartophonies.fr

Proposer une contribution

Fonds de carte

Options d'écoute

Chargement des données...