Parcours de San Trovaso – matin (2000)

Montage de 5 séquences enregistrées aux alentours de midi dans le quartier autour de San Trovaso.
- Séquence1 : On marche dans la calle Trevisan, la proximité des voix et des pas indique l'étroitesse de la ruelle, au fond parvient déjà le grondement des bateaux sur le canal de la Giudecca, l'espace s'ouvre soudain au débouché sur les Zattere et de nombreuses voix parviennent de part et d'autre tandis qu'on se rapproche des flots du quai.
- Séquence2 : On entre dans la calle Trevisan par le pont, l'espace se resserre et sons sont canalisés, le chant d'un oiseau parvient d'un jardin, on croise une dame avec un charriot à roulette, au fond le grondement de la Giudecca.
- Séquence3 : On marche dans la calle Magazzen, l'espace est entièrement rempli par le passage d'un avion, puis émergent des voix réverbérées et le clapotis de l'eau lorsqu'on approche du canal qui se font de plus en plus nettes au fur et à mesure qu'on s'avance dans le sottoportico vers les Zattere.
- Séquence4 : du sottoportico vers la calle Magazzen, avec le son continu des travaux dans l'atelier du squerro, les autres sons disparaissent au moment où la rue se referme et s'éloigne du canal.
Séquence5 : du sottoportico vers les Zattere, le clapotis de l'eau le long du canal et le passage d'une barque qui agite les flots.

Recherche : in Suoni di Venezia

Responsable(s) de la recherche : Giametta Stéfania

Preneur(s) de son : Giametta Stéfania

Lieu : Venise

Permalink : http://www.cartophonies.fr/sound/aX/Parcours-de-San-Trovaso-matin.html

Ajouté le 30 juin 2016


Télécharger le fragment sonore

Accéder à la notice en ligne

Cartophonies

FR   EN

Fragments sonores

    Laboratoire Cresson