Campo et Rio San Trovaso - soir (2000)

Montage de 8 courtes séquences enregistrées vers 18h sur le Campo San Trovaso du côté qui donne sur le rio San Trovaso, face à la Fondamenta Nani.
- Séquence1 : Son d'une charrette qui franchit le pont, des sons et des voix indistinctes qui proviennent de la Fondamenta Nani, une cloche d'une église très lointaine et la voix d'un enfant qui parle à sa mère en marchant.
- Séquence2 : Sons d'atelier et sonnerie provenant du Squerro, voix distantes qui se réverbèrent, passage de pas à talon, cri d'un enfant.
- Séquence3 : Lorsque les sons d'atelier se taisent, émergent ceux plus discrets des clapotis de l'au et des voix et activité provenant d'un café sur la Fondamenta Nani.
- Séquence4 : Chant religieux (voix et orgue) qui provient de l'église San Trovaso, rires et voix de gens qui passent sur le campo.
- Séquence5 : Pas proches et voix distantes provenant de la fondamenta Nani.
- Séquence6 : Sur fond de voix distantes provenant du café, un micro-évènement : un téléphone portable sonne, sa propriétaire répond et un garçon qui se promène sur la Fondamenta s'amuse à s'immiscer dans la conversation en simulant les réponses.
- Séquence7 : Sur les marches qui descendent au niveau du canal, on entend le clapotis de l'eau et au loin le brouhaha de voix.
- Séquence8 : Tintement des cloches de San Trovaso, leur résonance et leur réverbérations multiples sur les parois environnantes, en fin de séquence, lorsque elles se calment un peu, émergent celles d'une autre église très lointaine ainsi qu'un chien et quelques sons domestiques proches.

Recherche : in Suoni di Venezia

Responsable(s) de la recherche : Giametta Stéfania

Preneur(s) de son : Giametta Stéfania

Lieu : Venise

Permalink : http://www.cartophonies.fr/sound/aG/Campo-et-Rio-San-Trovaso-soir.html

Ajouté le 30 juin 2016


Télécharger le fragment sonore

Accéder à la notice en ligne

Cartophonies

FR   EN

Fragments sonores

    Laboratoire Cresson